L’équipe junior cubaine à Metz
Il y a aura une championne du monde à Metz pour le Tournoi International Metz-Moselle. En effet, parmi les 5 filles que Ronaldo Veitia amènera à Metz, puis à Ljubljana aux Championnats du Monde Junior se trouve Gusmari Garcia Savigne, championne du monde cadette en août dernier à Miami en +70 kg. Sans nul doute, Gusmari est sur les traces de son aînée Idalys Ortiz (championne olympique et championne du monde en titre) que nous connaissons bien pour l'avoir reçue à plusieurs reprises sur les tatamis lorrains.
Nous aurons également le plaisir de revoir Yurisleidy Lupetey, une autre habituée de l'équipe senior qui vient nous rendre visite chaque année au mois de janvier. Après un titre de championne du monde junior en 2000, un titre de championne du monde senior en 2001, une médaille de bronze aux JO d'Athènes en 2004 et 2 victoires au Tournoi de Paris, Yurisleidy a mis un terme à sa carrière sportive l'année dernière et a rejoint l'équipe technique cubaine au côté de Ronaldo. Ce sera une de ses premières apparitions en tant que coach.
L'équipe nationale cubaine arrivant sur Metz dans la semaine précédant le tournoi, nous vous tiendrons au courant pour les entraînements avec ces judokates.
Finale du championnat du monde cadet Miami 2013 (+70)