Soirée cubaine à Metz
Ce fut une très belle soirée aux Arènes de Metz lors de la venue de l'équipe nationale féminine cubaine de judo, en préparation avant le Tournoi de Paris début février.
Tout d'abord, ce furent les plus jeunes de Metz Judo Jujitsu qui ont eu droit à un échauffement sous forme de jeux, puis à des "combats" au sol et debout avec les cinq athlètes. Tous les enfants ont pu s'affronter aux internationales, voire même pour certains avoir le plaisir et la fierté de les faire chuter. Avant de les assaillir pour une séance d'autographes auxquelles les filles se sont prêtées avec gentillesse et patience.
Puis, les choses furent un peu plus sérieuses avec les ados et les adultes de Metz Judo Jujitsu auxquels s'étaient joints quelques combattant(e)s du Sporting Club Ennery, de l'AJL Thionville, d'Ars sur Moselle, de Terville et de l'OFPND (Omnisports de Frouard/Pompey, Nomeny, Dieulouard). Nos judokates et nos judokas mosellans ont été invités par les internationales cubaines pour des randoris au sol et debout sous l'oeil attentif de leurs entraîneurs, et en particulier du légendaire Ronaldo Veitia. Pour tous, y compris les judokas spectateurs, ce fut une occasion d'apprendre en voyant les techniques proposées par les championnes et leur rapidité d'exécution.
Enfin, cette soirée s'est terminée par un buffet convivial avec des cadeaux offerts à l'équipe et au staff technique.
Metz Judo Jujitsu tient particulièrement à remercier Salud et Carlito Deutzer du Judo Sporting Club de Pont-à-Mousson grâce à qui cette rencontre a pu avoir lieu et qui ont assuré l'accompagnement de l'équipe cubaine, ainsi que la traduction franco-espagnole.