Open Kyus à Saint-Mihiel

Objectif réussi pour les 6 judokas de Metz Judo engagés à l'Open Kyus de Saint-Mihiel le dimanche 22 mai.

  • 1er : Amine Hafis. Dans une poule de 5 où il était le moins gradé et quasiment le plus léger, Amine ne fait pas de détails et gagne ses 5 combats par ippon en moins d'1 minute chacun.
  • 1er : Thierno Fall. Aussi efficace qu'Amine, Thierno sort de 1er de sa poule avec 2 ippon, puis continue sur sa lancée de ippon en 1/4, demi-finale et finale qu'il remporte contre David.
  • 2e : Klara Tomowiak. Klara sort 1ère de sa poule en gagnant tous ses combats par ippon. Puis elle gagne en 1/4 et en demi, avant de s'incliner en finale.
  • 2e : David Olla. Après un premier combat perdu en poule (et un doigt dans l'oeil), David gagne le deuxième combat de poule et sort 2e. En tableau, il gagne en 1/4 et en demi pour se faire prendre en osae-komi par Thierno en finale après lui avoir mis un yuko.
  • 3e : Pierre De Bishop. Première compètition pour Pierre qui gagne son premier combat en allumant tous les voyants : yuko, waza-ari et ippon. Il perd les deux combats suivants et termine 3e de sa poule.
  • 5e : Ilias Doukkali. Pour Ilias, le but était d'ouvrir son compteur de points pour la ceinture noire. Contrat accompli : il repart de Saint-Mihiel avec 20 points en poche acquis en poule. Il perd en 1/4 de finale.

Bravo à tous. 

Des vidéos des combats sont en ligne sur Youtube : Playlist 1 et Playlist 2.

L'équipe de Metz Judo à l'Open Kyus de Saint-Mihiel