Etudiant-Kiné recherche judokas

Maxence, judoka de Metz Judo Jujitsu recherche d'autres judokas pour son mémoire de fin d'études de kinésithérapeute. Merci à tous ceux qui voudront bien collaborer à son étude :

Bonjour à tous,

Etant actuellement étudiant en 3ème année de kinésithérapie, je fais appel à vous pour m’aider à réaliser mon mémoire de fin d’étude. Le sujet est le suivant : "Rapport de force entre fléchisseurs (abdominaux) et extenseurs (spinaux) du tronc chez le judoka compétiteur".

Cette étude sera réalisée sur machine d’isocinétisme (BIODEX module rachis) et sur une population de jeunes judokas âgés entre 16 et 26 ans, ayant au moins 5 ans de pratique, à raison de 2 entrainements par semaine, et un niveau régional (au minimum) en compétition.

Le postulat de départ est de montrer que le ratio de force des muscles du rachis est modifié en faveur des muscles extenseurs. Pour que cette étude soit validée, il faut qu’elle soit réalisée sur au moins 25 personnes. Le test dure environ 30 min et est plutôt sympa à réaliser.

Les personnes ayant eu des douleurs aiguës dorso-lombaire dans les 12 derniers mois ne peuvent pas participer au test.

Pour les personnes intéressées, l’appareil isocinétique se trouve à la clinique du sport KINEOS, à côté de Claude Bernard (Metz).

Je suis disponible toutes les après midi du lundi au vendredi et m’adapte le plus possible à vos disponibilités.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Je vous remercie d’avance pour votre future participation.

Cordialement.

Maxence T.

Mail : Maxence.trinkaus@gmail.com
Tél : 06.60.53.62.42