Judo été : Metz Judo au top

Avec 275 enfants et adolescents accueillis cet été, Metz Judo se classe au 10e rang national des structures qui ont organisé des opérations de promotion du judo cet été.

L'organisation des animations "Judo Eté" pouvant se faire soit au niveau d'un comité ou d'une ligue, soit au niveau d'un club, les premières places du classement sont naturellement prises par des structures départementales ou régionales (1ère place pour le Comité Ile-de-France avec 3200 enfants accueillis sur 7 départements). Si l'on ne prend que les clubs qui ont organisé des opérations "Judo Eté" de manière individuelle, Metz Judo se classe 2e club français derrière le JC Quatzenheim (Bas-Rhin).

Au niveau messin, avec plus de 1500 journées x enfants pendant les 6 semaines de l'Animation Estivale, Metz Judo est la 3e animation la plus populaire après la gymnastique et juste derrière le tennis de table.

Metz Judo remercie tous les professeurs et animateurs qui se sont mobilisés cet été (le plus souvent pendant leur période de congés) pour accueillir les enfants et adolescents messins et leur faire pratiquer le judo.