Information sur des spams envoyés au nom de Metz Judo

Certains d’entre vous ont reçu des spams semblant provenir de coach@metzjudo.com.

Tous les emails que nous envoyons depuis cette boîte sont signés automatiquement « Bien cordialement, l’équipe des coachs de Metz Judo » suivi de notre adresse email et notre site Internet. Les emails qui ne comportent pas cette signature ne viennent pas du serveur informatique de Metz Judo. Notre système informatique est sécurisé et n’a pas été piraté. D'autre part, les messages que vous nous envoyons sont uniquement en rapport avec les activités du club : nous ne vous enverrons jamais aucun message en anglais ou des messages vous demandant de vous connecter à des sites sur "le trucage du cerveau" (sic).

Ces désagréments sont dus à une boite aux lettres d’un destinataire de nos emails contaminée par un virus conjointement à une faiblesse du protocole des emails qui rend possible l’usurpation d’identité.

Nous sommes désolés pour ces désagréments, mais nous n’en sommes pas responsables et nous n’avons aucun moyen d’empêcher l’envoi de ces emails. Tout ce que nous pouvons faire, c’est vous informer, vous conseiller de vérifier la signature automatique en bas de nos messages, de vous abstenir de cliquer sur une pièce jointe ou un lien dès que vous avez un doute sur l’origine ou le contenu d’un message et d’avoir des antivirus à jour sur vos ordinateurs.