Envoi de photos pour le site du club

De nombreux judokas et de nombreux parents nous disent qu'ils ont pris des photographies pendant les tournois ou les manifestations organisées par le club et voudraient nous les transmettre pour que les diffusions sur le site Internet.

Nous avons testé plusieurs solutions, mais la plupart étaient assez complexes à mettre en oeuvre ou fonctionnaient mal, voire pas du tout. Nous vous proposons d'utiliser le site de partage www.box.com pour que vous puissiez mettre les photos sur Internet et nous prévenir pour que nous puissions les récupérer. C'est à ce jour le système plus simple que nous ayons trouvé.

Vous trouverez ci-dessous la procédure pour nous transmettre des photos. C'est plus long à expliquer qu'à effectuer…

Etape préliminaire : Avant de nous transmettre des photos, faites le tri. Eliminez les photos floues, celles qui sont mal cadrées ou celles qui sont complètement de travers. Ce sera d'autant moins pour vous à transmettre et pour nous à récupérer.

Puis mettez toutes les photos que vous voulez nous transmettre sur un tournoi ou une animation dans un seul répertoire sur votre ordinateur (cela simplifiera la transmission)

Etape 1 : Inscription

Allez sur le site www.box.com, cliquez sur le bouton Inscription en haut à droite, puis sur le "Plan Personnel gratuit". Cela vous donnera accès à un espace permettant de stocker plusieurs milliers de photographies.

Dans l'écran suivant, indiquez vos noms, prénoms, n° de téléphone, email et mot de passe.

Pour information : seuls l'email et le mot de passe sont importants. A vous de voir si vous voulez donner votre véritable identité et votre numéro de téléphone.

Quelques secondes après, vous recevrez un email de confirmation. En cliquant sur le lien, vous confirmerez la validité de votre email et vous vous connecterez au site.

Etape 2 : Création d'un dossier

Quand vous vous connectez au site, vous arrivez sur un écran vide.

Cliquez sur le bouton "Nouveau" pour créer un dossier avec le nom du lot de photos que vous voulez nous transmettre. Mettez le dossier en "Mode privé" puis cliquez sur "Créer un dossier"

 

Quand le dossier est créé, il apparaît sur votre écran à la place de "Ce dossier est vide". Cliquez sur le nom du dossier pour l'ouvrir.

Etape 3 : Chargement des photos

Quand vous êtes dans le dossier, vous avez plusieurs manières de transférer les photos. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Charger" à droite du nom du dossier, puis choisir les fichiers à charger dans la boîte de dialogue. Mais la manière la plus simple consiste à glisser les photos depuis leur répertoire.

Mettez côte à côte le navigateur et le dossier où se trouvent les photos sur le disque dur, sélectionnez toutes les photos et faites les glisser sur la zone "Ce dossier est vide".

 Les photos vont être chargées sur le site une à une. Attendez que toutes les images soient chargées.

A la fin du téléchargement, le site vous présentera les vignettes des images.

Etape 4 : Prévenir Metz Judo

La dernière étape consiste à nous prévenir afin que nous puissions récupérer les images. Cliquez sur le bouton "Options du dossier", puis "Partager" et "Envoyer le lien vers le dossier".

Indiquez le nom du destinataire photos@metzjudo.com et expliquez-nous en quelques mots la date et le lieu de votre lot de photos, puis envoyez.

 Nous allons recevoir un email qui nous donnera accès au dossier. A partir de là, nous pourrons récupérer les photos, les traiter et les mettre sur le site Internet. Nous vous préviendrons par email lorsque ce sera fait.

Etape supplémentaire : Nettoyer ou garder

Enfin, lorsque nous avons récupéré les photos, vous avez soit la possibilité de les garder pour les partager avec des amis ou de la famille, soit de les effacer du site box.com. Si vous voulez les effacer, allez dans le menu "Options du dossier", puis cliquez sur le lien "Supprimer".

Pour des envois ultérieurs, la procédure est exactement la même : créez un dossier sur le site, transférez-y les photos et prévenez-nous.

En cas de problème, si vous avez des questions ou si vous avez trouvé une manière plus efficace de transmettre les photos, vous pouvez nous écrire à photos@metzjudo.com.