Moselle cadettes et juniors féminines et Bastogne
Avec une infirmerie qui s'est remplie à grande vitesse pendant la semaine suite aux Tournois Nationaux et à la maladie, (Marie Hener entorse du coude à Rouen, Audrey Nenich entorse de l'épaule à Chalons-sur-Saône, Jessica Dagneau et Johanna Dagneau grippe A, Ludivine Szalamacha entorse cervicale), soit 5 absentes qui auraient eu le potentiel de monter sur le podium, c'est donc avec 3 judokates que Metz Judo Jujitsu a disputé ces Championnats de Moselle cadettes et junior féminines le samedi 21 novembre à Moyeuvre.
Camille Gerber (-57 kg) s'impose et conserve son titre. L'ex-pensionnaire du Pôle Espoir a su se sortir des pièges de ses adversaires : au final 5 victoires par ippon !
Cindy Fernandez (-52 kg), junior 1ère année atteint la finale grâce à une volonté et un physique impressionnants tout au long de la compétition. Elle est donc vice-championne, ce qui constitue un bon retour après ses deux années passées au Pôle Espoirs de Metz.
Après une victoire au 1er combat, Alison Clus (-63 kg) menait par waza-ari dans le second avant de se blesser et d'abandonner.
Malgré ces déboires, Metz Judo Jujitsu sera le club mosellan le plus représenté lors des Championnats de Lorraine juniors avec 7 qualifiées, le Comité de Moselle ayant décidé de qualifier nos blessées. Il faut cependant reconnaître qu'avec la faible participation à ce championnat, toutes les participantes ont été qualifiées.
Marie Hener est qualifiée pour les demi-finales du Championnats de France cadettes.
Téléchargez les résultats complets des cadettes et des juniors.
Tournoi international de Bastogne :
|
|