Black Cat, experte en judo

Black CatDans les années 1940, le judo fut popularisé auprès des teenagers américains par une héroïne masquée : Black Cat, la chatte noire.

Créée par l'éditeur de bandes dessinées Harvey Comics (créateur de Casper le gentil fantôme) en 1941, Linda Turner est une cascadeuse et actrice hollywoodienne. Mais elle découvre que le metteur en scène avec lequel elle tourne est un espion nazi. Aidée par le reporter Rick Horne, elle va tout faire pour contrer les plans machiavéliques de ce sinistre personnage. Elle prend donc l'uniforme masqué de Black Cat -la chatte noire- combattant le crime et les ennemis de l'Amérique. Elle utilise pour cela son sex-appeal, ses capacités physiques, son adresse au lasso et son judo : Black Cat est ceinture noire, grade mythique et auréolé de pouvoirs un peu sur-naturels !

En 1951, Harvey Comics arrêtera les aventures de Black Cat. Mais durant ces dix années de parution, les aventures de Black Cat seront accompagnées de planches expliquant des techniques de judo. En réalité, davantage des techniques de jujitsu et de self-défense que de judo, même si elle se défait d'un adversaire par un superbe tomoe-nage.

Mais comme cela est indiqué "Black Cat vous montre des prises de judo. En exécutant ces prises, soyez prudent car vous pourriez blesser votre partenaire".

Les prises de judo expliquées par Black Cat.