Tournoi Metz-Moselle
667 judokates et judokas étaient présents sur les tatamis des Arènes de Metz ce week-end du 13/14 octobre 2012 pour le 2e tournoi Metz-Moselle. Une affluence record qui a provoqué une pénurie de sandwichs à la buvette et la nécessité d'ouvrir une 7e surface de combat…
Plus de 80 judokas sont venus de l'étranger avec notamment une délégation belge qui a trusté pas mal de places sur les podiums. Podiums également occupés par les judokas de la région parisienne ainsi que par des judokas de Martinique et de Guadeloupe qui avaient fait spécialement le déplacement en Moselle.
Les Lorraines et les Lorrains n'ont pas démérités puisque Valentin Goillot (Saint-Julien-lès-Metz), Karen Quilghini (Ars-sur-Moselle), Marine Lhenry (Ars-sur-Moselle), Anaïs Pierre (Jarny), Mathieu Piétron (JC 3 Frontières), Sutor Tillmann (Freyming-Merlebach) sont montés sur la plus haute marche du podium.
Metz Judo Jujitsu tient à remercier tous les judokas et leurs accompagnateurs qui ont assuré un excellent niveau sportif à cette compétition, les arbitres et commissaires sportifs qui ont géré les combats malgré quelques aléas informatiques, les partenaires institutionnels et commerciaux pour leur soutien à cette manifestation et tous les bénévoles du club qui se sont mobilisés pendant ces deux jours.