Sur un air de salsa…
Encore une fois ce fut la fête cubaine aux Arènes ce vendredi 20 janvier 2012 grâce à la présence de l'équipe nationale féminine de Cuba emmenée par leur légendaire entraîneur Ronaldo Veitia (22 médailles olympiques et 52 médailles mondiales à son actif en 26 ans de coaching).
Après avoir énuméré les palmarès prestigieux de l'équipe (Jeux Panaméricains, tournois internationaux, Championnats du Monde, Jeux Olympiques, …), la soirée a commencé par un entraînement pour les plus jeunes mené par les athlètes cubaines. Durant cette heure, chacun a pu combattre au sol et debout avec l'une ou l'autre des compétitrices. Puis après une photo de famille et une séance de dédicaces, ce fut le tour des adolescents et des adultes de s'affronter avec les internationales dans des randoris souvent assez intenses.
La soirée s'est terminée par un buffet au cours duquel a eu lieu le traditionnel échange de cadeaux, en présence de M. Jean François, vice-président dans le domaine des Sports du Conseil Général de Moselle.
Nul doute que beaucoup de judokas messins seront devant leurs écrans pour suivre nos invitées d'un soir soit en février au Tournoi de Paris, soit cet été aux Jeux Olympiques pour lesquels elles sont toutes qualifiées.
Metz Judo tient à remercier tous ceux grâce à qui cette rencontre a pu avoir lieu et en particulier Lucien et Salud Deutzer du Judo-Club de Pont-à-Mousson.
Les photos de l'entraînement.