Les filles de Metz Judo vice-championnes de Lorraine
Un double sentiment anime ce soir Metz Judo. Satisfaction d'avoir atteint pour la deuxième année consécutive la finale des Championnats de Lorraine par équipes féminines 2ème division, avec une équipe composée exclusivement de filles du club et pour une majorité encore juniors. Déception de ne pas être sur la plus haute marche, synonyme de qualification pour les Championnats de France.
Le parcours de notre équipe laisse néanmoins augurer d'un bel avenir. Après avoir éliminé Thionville en 1/4 de finale (5-0) puis Haucourt en 1/2 sur le même score, nos judokates étaient opposées à l'équipe du Judo 3 Frontières (Villerupt) en finale. Les Meurthe-et-mosellanes avaient auparavant éliminé l'OFPND puis Sarrebourg.
Marie lançait l'équipe sur de bons rails en s'imposant par ippon. Taylor menait par waza-ari à 1'30 de la fin avant de subir un contre compté ippon. Jessica nous redonnait l'avantage en marquant ippon. Séverine de retour après deux années d'arrêt n'a rien pu faire en concédant ippon. Le dernier combat voyait Marina mener rapidement par yuko, mais malheureusement subir une clé de bras à 2 minutes du terme.
Composition de l'équipe de Metz Judo : -52 kg Marina Mekhilef et Audrey Nenich ; -57 kg Marie Hener et Nadège Dizier ; -63 kg Taylor King et Lilia Benzaaza ; -70 kg Jessica Dagneau et Alison Clus ; +70 kg Séverine Philipps et Emilie Bomm.
Pour la seconde année consécutive l'équipe féminine de Metz Judo est Vice-Championne de Lorraine. Bravo à toutes.