Vice-championnes de France !!!
Les féminines de Metz Judo sont montées aujourd'hui sur la deuxième marche des Championnats de France 2e division, marquant ainsi l'un des plus beaux résultats du club.
La journée a commencé par une victoire 4-1 contre le JCO Roubaix, puis une défaite 3-2 contre le Judo Club de Grenoble. Metz Judo sort donc 2e de sa poule. En tableau, nos filles vont battre successivement l'ESSM Kodokan de Saint-Martin d'Hères (3-2), le Dojo Agglo du Niortais (3-2), le JC Commequiers (3-2) et enfin l'AJ Belon Aven (3-2), ce qui leur permet de se trouver en finale face au Judo 83 Toulon dont l'équipe masculine a remporté le championnat la veille.
Dans une finale à suspense, Metz Judo entamait bien la rencontre avec une première victoire par ippon au Golden Score. Toulon revenait au nombre de victoires avec un waza-ari avant que Metz ne reprenne l'avantage rapidement sur ippon. Encore une fois, Toulon égalisait avec un waza-ari. Et tout s'est joué au dernier match où notre messine se fait prendre sur un uchi-mata initialement compté waza-ari mais requalifié en ippon. Les féminines de Metz Judo sont donc vice-championnes de France 2D par équipes, ce qui les qualifie pour la première fois de leur histoire pour les Championnats de France 1ère division le 10 juin 2018 à Bourges.
L'équipe de Metz Judo : Nasryne Mechitoua, Marie Hener, Taylor King, Nedjma Mechitoua, Chloé Best, Karen Quilghini, Leila Mechitoua et Frédéric Agazzi